Le calcul de l’indemnité de licenciement et de l’indemnité de retraite est complexe, et il est source de difficulté pour les employeurs et pour les services comptables.
Le calcul suppose la comparaison entre d’une part l’indemnité conventionnelle de licenciement ou de retraite, et d’autre part l’indemnité légale de licenciement ou de retraite. C’est bien entendu l’indemnité la plus favorable pour le salarié qui s’applique.
Les erreurs rencontrées sur le calcul de ces indemnités sont très fréquentes et elles ont une conséquence directe pour le salarié : une perte d’argent
La vérification de l’indemnité est effectuée par un expert spécialisé, ce qui vous permettra d’obtenir un audit claire et fiable.
Nos experts compare l’indemnité prévue par votre convention collective à celle prévue par la loi afin de savoir laquelle est la plus favorable pour vous.
Exemple d’éléments a fournir pour la vérification de votre indemnité de licenciement ou de retraite.
Cum haec taliaque sollicitas eius aures everberarent expositas semper eius modi rumoribus et patentes, varia animo tum miscente consilia, tandem id ut optimum factu elegit: et Vrsicinum primum ad se venire summo cum honore mandavit ea specie ut pro rerum tunc urgentium captu.
Afin d’effectuer la vérification de votre indemnité, il sera nécessaire de nous faire parvenir par mail les 13 derniers bulletins de paies.
Dans le cas d’une vérification d’indemnité de licenciement, nous vous demanderons également de répondre aux questions suivantes :